un site transactionnel pour un obnl
C’est un ami d’enfance qui nous a connecté, Nathalie — la directrice de l’OBNL le Regroupement des aidantes et aidants naturels de Montréal — et moi.
La commande: Le RAANM avait déjà un site Web sur Drupal depuis quelques années, mais était insatisfait pour plusieurs raisons. Le RAANM avait besoin d’un site transactionnel pour permettre à ses usagers de devenir membres et d’un design plus indémodable. Et surtout, le RAANM voulait un site Web où il était possible d’effectuer facilement des changements, sans niveler vers le bas avec la qualité. Allô, WordPress et Genesis!
L’important, c’était donc de rendre l’interface du site WordPress facile à utiliser, puisque le RAANM désirait être autonome quant à son contenu. Parmi les travaux effectués, j’ai tout d’abord transféré à la main le contenu de Drupal à WordPress puis ajouté le nouveau contenu, créé un compte Sucuri pour la sécurité du site Web, j’ai recherché et intégré un calendrier qui répondait aux critères du RAANM (super extra giga important qu’il soit beau et facile à utiliser), j’ai aussi intégré plusieurs formulaires de contact, recherché et intégré une extension pour les témoignages, codé l’endroit exact où ajouter un carrousel, j’ai aussi codé à la mitaine une barre de navigation supplémentaire où ajouter les liens vers les réseaux sociaux de l’OBNL et, en plus d’autres petits détails, j’ai finalement créé une section “devenir membre” avec un formulaire bien élaboré et des transactions WooCommerce pour les abonnements annuels.
Sans oublier le design, qui est l’âme du RAANM : efficace, doux, facile à naviguer.
Aussi, comme à chaque fois, j’ai créé des vidéos personnalisées pour que toute l’équipe du RAANM soit autonome et gère elle-même son site Web.
Ça a été un immense plaisir que de travailler avec Nathalie et l’équipe du RAANM.
Du design et du développement Web doublé de plaisir, je suis super fière du résultat final.
Aujourd’hui, Nathalie et l’équipe du RAANM gère elle-même son site WordPress sur mesure en y faisant tous les changements qu’elle désire, et c’est moi qui l’héberge!